Catastrophe naturel ou Artificiel ?

Des richesses considérables…à exploiter.

Durant les années 70 ont été entrepris en Haïti d’importants travaux de prospection du sous-sol. Des forages multipliés ont révélé l’existence d’huile et de gaz signant la présence de pétrole. Des réservoirs pétrolifères ont été localisés dans les sédiments marins, dans des profondeurs de 6000 à 7000 mètres, particulièrement dans le canal de la Gonâve et dans la Baie de Rochelois dans l’Île de la Gonâve. Un rapport du Bureau des Mines d’Haïti conclut que : « L’état actuel des connaissances accumulées sur le potentiel pétrolier haïtien est suffisamment satisfaisant pour attirer des investissements. ».

On pourrait légitimement penser que l’exploitation de ce pétrole par Haïti elle-même suffirait à sortir pour bien longtemps le pays de la misère –des ingénieurs estiment que la quantité du pétrole haïtien est cinq fois supérieure à celle du Venezuela voisin-, mais hélas les États-Unis n’entendent pas laisser Haïti exploiter ses propres ressources mais s’arrogent le droit de les utiliser à leurs fins. Ce sont des réserves stratégiques exploitables en cas de pénurie mondiale causée soit par la guerre soit par l’épuisement de cette ressource non renouvelable sur les autres continents.

Dans le passé, le gouvernement haïtien, dans l’espoir d’exploiter ses gisements avait fait appel à des sociétés américaines telles l’ « Atlantic Reffining Compagny » (ATRECO) mais le gouvernement américain avait aussitôt mis un terme à ces velléités en ordonnant à ladite société de cesser ses travaux.

Le sous-sol haïtien contient également de l’Uranium 238 et 235, très utilisés dans les réacteurs nucléaires, de l’or en assez grande quantité, ainsi que du Zyconium.

Enfin Haïti posséderait de l’Iridium, servant à la construction de navettes spatiales ou de missiles tactiques, dont l’importance surpasserait celle de l’Afrique du sud, première pourvoyeuse mondiale jusqu’à ce jour.

 

On serait donc en présence d’une conspiration alimentée par les multinationales (agents du Nouvel Ordre Mondial) qui chercheraient à enlever à Haïti ses richesses naturelles pour le compte des États-Unis et de son allié la Grande-Bretagne.

INDÉSIRABLE HAÏTI ! La chronique de Michel-André

 

HAARP en action

Tremblement de terre en espagne

Tremblement de terre sur la côte Est des USA

Tornades les plus meurtrières

Dispersion des radiations

Benjamin Fulford concernant le seisme du Japon

Tremblement de terre meurtrier en Nouvelle Zélande

Mort d'oiseaux et poissons en masse

Chemtrails la Mort étrange d’un haut gradé du Pentagone

Bunker anti-apocalypse

Tremblements de terre et les pratiques de l'industrie du gaz

Où est passée la machine à Tremblements de terre

Tremblements de terre par un scientifique muselé par les autorités 

Séismes catastrophes naturelles ou artificielles

les nouvelles armes sismiques des USA

 

HAITI, LE SECRET BIEN GARDÉ DES AMÉRICAINS ....

Tremblement de terre, tsunami, épidémie provoqué !!! HAARP

 

Un rapport de plus de 70 pages a été effectué en 1998 par un groupe de recherche privé belge : Le Rapport GRIP (Groupe de Recherche et d'Information sur la Paix et la sécurité)

 

 

Le Programme HAARP

 

Science ou désastre ?

 

Sur un site du département américain de la défense (DoD) à Gakona, en Alaska, l'U.S. Air Force et U.S. Navy ont entrepris, en 1993, de faire construire une station de recherche sur les propriétés de l'ionosphère d'une puissance jusqu'ici inégalée: c'est le programme HAARP, High Frequency Active Auroral Research Program.

Pure recherche scientifique affirment les militaires; étape supplémentaire et risquée dans les tentatives militaires de manipuler l'environnement à des fins hostiles, rétorquent quelques scientifiques et des organisations écologistes ou pacifistes.

A première lecture, rien ne distingue pourtant HAARP des installations de recherches ionosphériques déjà en fonctionnement. Sauf le gigantisme des puissances évoquées, et le contrôle exclusivement militaire du projet. D'où les inquiétudes et la perplexité qu'il suscite, amplifiées encore par la langue de bois, ou les silences, des autorités militaires. HAARP n'est-il que la partie émergée de nouveaux projets militaires, préludes à une nouvelle course aux armements? HAARP risque-t-il de provoquer des dommages irréversibles ou majeurs à l'environnement? Ou bien n'y a-t-il vraiment aucune raison de s'inquiéter?

Les modifications de la biosphère à des fins militaires, ou à d'autres fins hostiles, sont interdites par une Convention de 1977, dite la Convention ENMOD. Pourtant, le concept de Environmental Warfare fait bien partie du langage et des manuels militaires. Depuis le début des années 90 cependant, alors que se développe aux Etats-Unis une Revolution in Military Affairs (RMA) sensée adapter les forces armées à leurs missions du 21ème siècle, les références aux techniques de modifications environnementales se multiplient.

Ces nouvelles missions, ou Future Warfare, reposent sur une domination dans l'air et dans l'espace, et nécessitent une maîtrise optimale de l'information, de l'environnement et des moyens de communication, ainsi que de nouvelles classes d'armes à énergie dirigée. Vue sous cet angle, une intensification des recherches militaires sur les propriétés ionosphériques et les ondes électromagnétiques n'a rien de surprenant.

Il n'en fallait pas davantage pour propulser le Programme HAARP au coeur d'une controverse, qui finit par franchir l'Atlantique.

Ce travail propose d'en faire le point.

La première partie rappellera certaines notions élémentaires de physique et de chimie de l'atmosphère. Ces rappels fondamentaux permettront de mieux comprendre ce qu'est l'ionosphère et l'importance qu'elle revêt, notamment pour les opérations militaires. La deuxième partie s'intéressera au concept et aux définitions de l'Environmental Warfare ainsi qu'aux règles de droit international qui s'y appliquent. La troisième partie s'intéressera au Programme HAARP proprement dit: la description du programme, la procédure d'impact sur l'environnement, son inscription dans un contexte historique et militaire, et la confrontation des points de vue à son égard.

HAARP est un programme scientifique. Aux mains des puissants, il peut cependant conduire au progrès comme à l'oppression et au désastre. Sans préjuger des intentions finales des Etats-Unis, et reconnaissant que ce travail émet plusieurs hypothèses, et relaye certaines spéculations, il s'avère fonder d'affirmer que le programme HAARP, en synergie avec d'autres programmes militaires, peut conduire à des déséquilibres dangereux pour l'environnement et les populations.

 

Pour en savoir plus:

Rapport GRIP: http://www.grip.org/pub/rapports/rg98-5_haarp.pdf

 

1-HAARP & Chemtrails Empoisonnement
1-HAARP & Chemtrails Empoisonnement
2-Marquage humain & implant
2-Marquage humain & implant
3-Projet revelation
3-Projet revelation
4-Expériences Militaire et Recherches Scientifique
4-Expériences Militaire et Recherches Scientifique
5-Tremblements de terre artificielle
5-Tremblements de terre artificielle
6-Manipulation psychologique
6-Manipulation psychologique
7-Choc des planètes & Virus
7-Choc des planètes & Virus
8-Histoires et légendes
8-Histoires et légendes
9-News << Choc >>
9-News << Choc >>
Planète Explosive
Planète Explosive